Comment installer un wc broyeur dans un appartement parisien ?


Santé / vendredi, décembre 11th, 2020

Le wc broyeur compte plusieurs atouts dont la décomposition rapide des matières fécales, par rapport à des toilettes classiques, sa large compatibilité avec de nombreuses installations, et bien sûr l’économie d’eau générée. Effectuer des travaux dans son appartement et surtout quand on est en collectivité entraine souvent des litiges et peut même faire écoper d’une pénalisation. Voici donc les préalables à savoir.

 

Les erreurs à ne pas commettre

Il faut solliciter l’avis du service technique de la Mairie avant d’entamer les travaux d’installation d’un bon wc broyeur en plein Paris ainsi que celui de toutes les autres personnes habitant le même immeuble. La loi l’interdit formellement dans un immeuble fraichement construit. Si la personne concernée n’en tient pas compte, il risque une amende de 450 euros et peut recevoir sans attendre une mise en demeure pour démolir la nouvelle installation.

 

On ne peut outrepasser la copropriété en raison de l’odeur que génère ce type de toilettes à travers la canalisation et du bruit du moteur. Afin d’être dans les règles, le Service technique de l’Habitat de la commune doit donner son aval.

 

La marche à suivre

 

L’agencement de wc broyeur ne pose pas de problème sur un ancien bâtiment tant qu’on a respecté les mesures ci-dessus. Les règlementations en vigueur prohibent également de le raccorder à la canalisation des eaux usées déjà en place. L’installateur devra relier les nouvelles toilettes directement à la canalisation eaux-vannes sans toucher à cette dernière.

 

Il ne s’agit pas de petits travaux de bricolage anodins même si c’est toujours moins ardu que de mettre en place des toilettes standards avec la canalisation qui va avec. Il est dans ce cas toujours plus prudent de remettre cette mission à un plombier professionnel qui effectuera la pose et reliera le wc broyeur au réseau existant en respectant les normes de sécurité imposées.